Publié par : Cascade | 26 mai 08

À Saint-Leu, on dérive!!!

Oh ouais, jeudi était une première dans mon voyage ici. La première fois que j’allais plonger à Saint-Leu, qui est quan dmême réputé pour avoir de sites magnifiques, comme le tombant de la Pointe-au-Sel (qui passe de 25 à 71m de profondeur), un site très prisé par les plongeurs un peu plus expérimenté. C’était génial de changer de site et de club par la même occasion, ça nous (Sophie et moi) a fait découvrir du nouveau monde, et une nouvelles placee absolument génial. On a plongé avec le club Abyss et on a pas été déçus!

Le club est tout près du Prt de Saint-Leu et donc, on part à pied en combi vers le port, pendant que le matériel est amené au port en pick-up. Ensuite ride en zodiac jusqu’au site de plongée. Dans notre cas, on a pas été que sur 1 site de plongée puisque on avait un temps plutôt couranteux ( :P ) alors le choix s’est plutôt porté sur un dérivante! Bref, on nous droppe à un pointe et puis on passe de site en site au gré du courant, c’était vraiment génial! Pas trop d’effort (sauf pour se maintenir en place pour prendre des photos :P (ça c’était du sport!!!)), puisqu’on palme pas à contre-courant.

J’ai vraiment adoré cette plongée, on a vu des truc magnifiques qu’on voit pas d’habitude!!! Des immenses anémones, non pas tubulaire comme on les voit au Québec, mais plutôt du genre "tapis", avec ou sans poissons clowns ^^. On a vu un concombre de mer ananas qui est vraiment marrant, beaucoup de nudibranche de couleurs différentes de celles que je vois habituellement, et pleins d’autres trucs.

Bref, ce fut une très belle plongée, et je regrette absolument pas d’avoir passé la journée en bus (aller-retour, Saint-leu c’est environ 4h-4h30!!!!!!!!!), c’était tout simplement génial :)

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: